Robert J. Graham
Associé principal au service de médecine des soins intensifs, directeur du programme de soins intensifs, d'anesthésie, d'extension périopératoire (CAPE) et de ventilation à domicile, professeur associé - Boston Children's Hospital et Harvard Medical School
États-Unis d'Amérique
Dr Robert J. Graham, spécialiste en soins intensifs pédiatriques, s'intéresse particulièrement au traitement des troubles aigus et chroniques chez les enfants vivant sous assistance technologique. Par le biais de l'innovation clinique, de la recherche et de l'enseignement, il cherche à étendre les services de soins intensifs au-delà des unités de soins intensifs (USI) afin d'optimiser les résultats recherchés pour les enfants et les jeunes adultes ayant des besoins de santé particuliers, ainsi que l'expérience vécu par leur famille.
En 2007, il a développé un nouveau programme clinique, le Critical Care, Anesthesia, and Perioperative Extension (CAPE) and Home Ventilation Program à l'hôpital pour enfants de Boston, qui propose visites à domicile, coordination des soins et consultations pour les enfants souffrant d'insuffisance respiratoire chronique. Le Dr Graham mène des recherches visant à améliorer les services de santé par l’étude des modèles de soins, des résultats rapportés par les patients et leurs parents et de l'utilisation des ressources. Il réalise également des recherches cliniques axées sur les patients atteints de maladies neuromusculaires et d'autres populations souffrant d'insuffisance respiratoire chronique et nécessitant une assistance technologique.