Sélectionner la langue:

Dionne Moat

Spécialiste clinique en physiothérapie neuromusculaire - Centre de recherche sur les dystrophies musculaires John Walton de l'université de Newcastle, et Newcastle Upon Tyne Hospitals NHS Foundation Trust
Royaume-Uni

Dionne Moat a obtenu son diplôme de kinésithérapeute en 2003 et a exercé dans divers établissements de santé avant de se spécialiser dans la réadaptation neurologique après avoir souffert d’une lésion cérébrale. Ayant développé un intérêt pour la recherche clinique et poussée par la volonté d'améliorer les soins de santé reposant sur des données probantes, elle a suivi en 2015 un stage clinique universitaire au NIHR auprès du groupe de recherche Brain and Movement (BAM) à l'Université de Newcastle.

Poursuivant un intérêt croissant pour travailler à la fois dans les domaines cliniques et de la recherche, Dionne a rejoint le JWMDRC en 2016 où elle réalise des essais cliniques et dispense des soins cliniques aux adultes et aux enfants atteints de maladies neuromusculaires, dont la myopathie myotubulaire et centronucléaire. Elle s'intéresse particulièrement à l'utilisation des orthèses et à la mesure de l'impact des actes de kinésithérapie. Elle participe à la formation d'évaluateurs cliniques pour les essais cliniques et a dispensé des cours de technique neuromusculaire à des étudiants de premier cycle de kinésithérapie. Elle étudie actuellement en vue d'obtenir une maîtrise en recherche clinique et dirige une étude pilote visant à comparer l'orthèse statique nocturne du pied de la cheville (AFO) aux dispositifs de contrôle des contractures (CCD) dans la gestion des contractures de la cheville chez les garçons mobiles atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD).