Sélectionner la langue:

Chiara Marini Bettolo (Chercheuse principale)

Responsable clinique, neurologue consultante et responsable clinique d’un service hautement spécialisé en dystrophies musculaires des ceintures – John Walton Muscular Dystrophy Research Centre (« Centre de recherche sur les dystrophies musculaires John Walton de l'université de Newcastle ») et Newcastle Hospitals NHS Foundation Trust
Royaume-Uni

Dr Marini Bettolo a obtenu son diplôme de médecine et suivi sa formation en neurologie à l'université de Rome Sapienza. Elle a toujours développé un intérêt particulier pour les troubles neuromusculaires. Au cours de sa formation en neurologie, elle a bénéficié d’une bourse scientifique délivrée par la Fédération européenne des sociétés de neurologie, ce qui lui a permis de rejoindre l'équipe neuromusculaire de l'Imperial College London, où elle a participé à un projet de laboratoire sur les myopathies inflammatoires. En 2015, elle a obtenu un doctorat spécialisé dans les troubles neuromusculaires à l'Imperial College de Londres.

Depuis qu'elle a rejoint le John Walton Muscular Dystrophy Centre de l'université de Newcastle, Chiara dirige l'équipe clinique et un service hautement spécialisé dans les dystrophies musculaires des ceintures (LGMD). Elle dirige des cliniques neuromusculaires pour enfants et adultes, et plus récemment, elle a dirigé la mise en œuvre d'un nouveau traitement actuellement disponible dans le cadre de divers programmes d'accès à Newcastle.